Élections professionnelles 2022 - Soyez acteur

Publié le 29 mars 2022 à 09:55

Chers collègues,

Les élections professionnelles dans la fonction publique auront lieu le 8 décembre 2022.

Pour l’Éducation nationale, le vote électronique se déroulera du 1er au 8 décembre. Nous voterons pour élire les représentants du personnel dans les différentes instances ministérielles, académiques et départementales.

 

Syndicats d’hier ………. Et pour demain, on ne change rien ?

Cela fait des décennies qu’on nous serine avec des « nous ne laisserons pas faire », « nous avons obtenu », « nous négocions », « nous avons été reçus en audience » …

 

Tout ça pour ça ?

De terribles dégradations de nos conditions de travail ! Augmentation de nos charges, salaires indécents, aucun soutien d’une certaine administration, poids des réformes récurrentes et pernicieuses… (Sans formation associée ni évaluation réelle).

 

Il est devenu vital de faire évoluer cette situation avec vous.

Si vous pensez qu’un syndicat doit être apolitique, authentique, près de ses adhérents, sans langue de bois, qu’il doit être capable d’évoquer tous les sujets sans s’autocensurer et sans ménager toutes les susceptibilités, qu’il ne doit pas voter des textes qui dégradent notre situation et sont contraires à nos intérêts… Un syndicat dont les mandats ne doivent pas varier en fonction de la couleur du gouvernement en place !!!!! Alors, nous partageons déjà des valeurs communes.

 

Action & Démocratie CFE-CGC est un jeune syndicat de l’enseignement qui plaide avec passion pour une Éducation nationale qui instruise et émancipe.
Une Éducation nationale dans laquelle les professeurs sont respectés pour le savoir qu’ils détiennent et l’art qu’ils ont de transmettre ce savoir ; une école qui, à rebours d’une société tentée par la déculturation, le consumérisme, l’individualisme et la violence, offre gratuitement une instruction et une culture solides à tous les enfants de France.

Une Éducation nationale où les personnels non enseignants de toutes catégories, de tous les corps sont  soutenus et considérés pour l’important travail qu’ils réalisent.

 

Vous aspirez à l’action ? À la démocratie ?

Vous ressentez le besoin d’activer vos ressources personnelles pour les rendre utiles à notre communauté éducative ?

 

A&D vous donne les clés de l’action !

 

Créé en 2010 : A&D n’est pas un syndicat de plus !

                          A&D est un syndicat différent.

                          A&D est l’alternative, c’est l’autre syndicat.

 

Déjà présent pour siéger au niveau national :

- Au CCFP = Conseil Commun de la Fonction Publique (État, région, hospitalière) sur la formation professionnelle.

- Au CSFP = Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’état, avis sur les réformes, recours disciplinaire.

- Au CSE = Conseil Supérieur de l’éducation.

- Au CIAS = Comité Interministériel Action Sociale.

 

Déjà majoritaire ou bien présents dans certaines CAPA (Commissions Paritaires Académiques) pour les académies de Strasbourg, Lille, Nice, La Réunion, Amiens, Montpellier, Toulouse etc.…

 

(A&D dispose de nombreux élus au Conseil d’Administration de nombreux établissements)

 

A&D couvre tout le spectre de l’Éducation nationale dans une confédération reconnue comme l’une des cinq organisations représentatives au niveau interprofessionnel.

 

Pour accompagner ce développement exponentiel, notre volonté est d’offrir des opportunités de prendre des postes de dirigeants responsables partout, dans tous les corps, du niveau local au niveau national.

Nul autre syndicat ne peut pratiquer une telle ouverture tant les responsables en place restent cramponnés à leurs postes immuables.

 

C’est une démarche novatrice pour lancer un vaste projet d’émancipation de la masse silencieuse des fonctionnaires de l’Éducation nationale.

 

Concrètement, pour passer du discours de bonnes intentions aux actes,

Que vous soyez fonctionnaire de l’Éducation nationale ou contractuel,

rejoignez-nous.                                                 

ACTION-ET-DEMOCRATIE-CORSE-L-ALTERNATIVE-NUMERO-4-DU-29-03-2022
PDF – 214,0 KB 123 téléchargements