Enseignante agressée à Ajaccio par la mère d'une élève

Publié le 15 mai 2024 à 18:06

Communiqué

Action & Démocratie / CFE-CGC Corse tient à exprimer son soutien total à notre collègue enseignante de l’école Salines 6 à Ajaccio, qui a été agressée par une mère d’élève le lundi 13 mai.

Nous condamnons fermement cet acte de violence inacceptable et nous sommes profondément préoccupés par la multiplication récente de ces actes.

Photo de Nadine Shaabana sur Unsplash

Nous tenons à souligner que le respect mutuel entre les parents d’élèves et le personnel éducatif est essentiel pour assurer un environnement d’apprentissage sûr et sain pour nos enfants. Les actes de violence et d’intimidation à l’encontre du personnel éducatif sont totalement inacceptables et ne peuvent être tolérés.

Nous saluons la réaction rapide et professionnelle des collègues de l’enseignante et du gardien de l’établissement scolaire qui se sont interposés et ont reconduit ce parent à l’extérieur de l’enceinte de l’école. Nous remercions également les services de police et les sapeurs-pompiers pour leur intervention rapide et efficace.

Nous sommes en solidarité avec les organisations syndicales Éducation qui ont exprimé leur soutien à l’enseignante et à la mobilisation. Nous appelons à une prise de conscience collective de la gravité de ces actes et à une action concrète pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Nous sommes également préoccupés par les autres cas de menaces envers des membres de la communauté éducative en Corse. Ces incidents soulignent la nécessité d’une action urgente pour assurer la sécurité de notre personnel éducatif.

Nous demandons aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de notre personnel éducatif et pour que justice soit faite.

Action & Démocratie Corse / CFE – CGC

chez Union Régionale de Corse CFE - CGC

3, rue Pierre BONARDI

20090 AJACCIO