PLF 2025 : un budget inacceptable
Respecter les convictions et la liberté de conscience
Suite à la dissolution de l’assemblée et la tenue d’élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains, des syndicats de l'Éducation nationale ont choisi de manifester, parfois avec véhémence, leur soutien à tel ou tel parti politique.
Autonomie, audition par la mission sénatoriale
Le 11 juin 2024, une délégation de la mission d’information de la Commission des lois du Sénat sur l’évolution institutionnelle de la Corse, dirigée par M. François-Noël Buffet, Président de la Commission des lois, a rencontré plusieurs organisations syndicales, dont la CFE - CGC de Corse, à la Préfecture.
Elections législatives anticipées : Liberté et indépendance de la fédération Services Publics
Les élections européennes ont rendu leur verdict et le président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Ainsi les 30 juin et 7 juillet les citoyens se prononceront démocratiquement pour élire leurs nouveaux représentants au parlement.
Assemblée nationale dissoute : la CFE-CGC en appelle au discernement
En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale au soir de l’élection du Parlement européen, le président de la République a pris une énorme responsabilité. L’ambiguïté de ses motivations nous impose de rappeler le contexte social qu’il a contribué à créer en déployant une politique d’appauvrissement du travail et des régimes gérés par les partenaires sociaux.
Soutien aux collègues victimes d’agressions
À la suite des récentes agressions verbales à l’encontre d’enseignants dans deux écoles de Corse1, Action & Démocratie / CFE - CGC Corse tient à exprimer son soutien sans réserve aux collègues concernés.
La violence fait école : stop à cette spirale infernale
Dans le cadre de notre mission syndicale, nous, Action & Démocratie / CFE -CGC Corse, tenons à exprimer notre soutien indéfectible aux deux Conseillères Principales d’Éducation (CPE) du lycée professionnel Jules-Antonini qui ont été récemment la cible d’injures et de menaces de la part d’un parent d’élève.
Enseignante agressée à Ajaccio par la mère d'une élève
Action & Démocratie / CFE-CGC Corse tient à exprimer son soutien total à notre collègue enseignante de l’école Salines 6 à Ajaccio, qui a été agressée par une mère d’élève le lundi 13 mai.
Professeur menacé de mort au collège Giraud à Bastia : Communiqué de soutien
Action & Démocratie / CFE - CGC Corse exprime sa vive préoccupation et condamne fermement les menaces de mort proférées à l'encontre d'un professeur du collège Giraud lors d'une réunion parents-professeurs hier 5 décembre.